David M. Gibson est né et a grandi à Palo Alto en Californie. Il a complété son baccalauréat et a reçu sa maîtrise en Art visuel de l’Institut des Arts de San Francisco, où il a étudié sous la tutelle de Joan Brown, Rod Titus, Jack Jefferson, et autres.
Depuis le début des années 80, M. Gibson s'adonne principalement au pastel mais pratique également l’huile, le dessin et le monotype. Il a exposé son travail en divers lieux, parmi lesquels le St. Patrick’s Seminary à Menlo Park et le Triton Museum à Santa Clara en Californie; Printworks Gallery et Fairweather-Hardin Gallery à Chicago, Bologna and Landi Gallery à East Hampton, New York; Ute Stebich Gallery à Lenox, Massachusetts, et la Galerie St-Ambroise à Montréal.
Les accomplissements les plus gratifiants de Gibson ont été les prix qui lui ont été attribués en tant que résident et boursier de nombreuses fondations: The Montalvo Center for the Arts et The Djerassi Foundation en Californie, The Bemis Foundation à Omaha, Nebraska, The Ragdale Foundation, à Illinois, et The Virginia Center for the Creative Arts. Le temps et le support apporté par ces institutions ont grandement contribué à son succès en tant qu’artiste.
« Monsieur Gibson est un dessinatuer accompli. Il pense en termes de lignes...ce qu’il célèbre, c’est cet incroyable sense de la ligne--encore et toujours...ce sont de superbes dessins, et il leur insuffle un quelque chose de différent, passionné qu’il est des fonctions similaires de la ligne et de la lumière...la plupart des dessins de ce genre, avec leur traitement de la lumière et leur propos sur la couleur, sont d’importe quoi, mais sous la main de Gibson, ce n’est pas le cas. Son travail est honnête et vrai, et il ira quelque part. »
Harry Bouras, W.F.M.T. (radio), Chicago